Pour une re-publicisation des firmes pharmaceutiques
- A 18h à Liège, sur les escaliers de la Montagne de Bueren
- A 18h à Bruxelles: au pied de l’escalier de la façade ouest du Palais de Justice de Bruxelles, rue des Minimes (face au n°115, Quartier des Marolles)
Le 21 mai aura lieu un G20 « Santé » à Rome :
Nous voulons un autre Sommet mondial de la Santé : Global Health needs Public Pharma !
En différentes régions du Monde, le même jour, nous nous mettons en cordée, à l’assaut de la marchandisation des vaccins et des soins de santé, biens communs publics mondiaux nécessaires à la vie!
- Pour dénoncer l’enrichissement des actionnaires de grandes multinationales sur le dos de la pandémie Covid-19 ainsi que l’accès inégal aux vaccins
- Pour abolir les brevets sur le vivant : quelques références à ce sujet
- Pour pointer la nécessité de développer des initiatives industrielles publiques dans le secteur pharmaceutique : cf https://agora-humanite.org/la-sante-pour-tous-droit-et-bien-public-mondial/.
- Mémorandum des citoyens
Une initiative de l’AGORA DES HABITANTS DE LA TERRE, et ses partenaires : pour Bruxelles, CGSP, Santé en lutte, Actrices et Acteurs des Temps Présents, Rise4Climate et Associations 21. Avec la participation du Brussel Brecht & Eisler Koor / pour Liège, Présence et Action Culturelles PAC, Equipes populaires, CNCD 11.11.11., ATTAC, Solidaris (FPS, ASPH, Espace Seniors, Lattitude Jeunes), FGTB et CSC.
Slogans !
- “Global Health needs Public Pharma !” (BaseLine mondiale de l’événement)
- “La santé, droit universel”, “Re-publiciser / refinancer les systèmes de santé”
- “Pas de brevets sur le vivant”… Etc.
Manifestation statique décentralisée & autorisée par la police, dans le respect des normes sanitaires.
Au programme
Prises de parole des partenaires, chansons de circonstance et connexion en direct avec des membres de l’Agora dans différents pays et d’éminentes personnalités, réunies en visio sous la houlette de Riccardo Petrella, pour la présentation du Mémorandum des citoyens, No Profit on People and Planet, A global public health policy, now!