Pour une re-publicisation des firmes pharmaceutiques
- A 18h Ă LiĂšge, sur les escaliers de la Montagne de Bueren
- A 18h Ă Bruxelles: au pied de lâescalier de la façade ouest du Palais de Justice de Bruxelles, rue des Minimes (face au n°115, Quartier des Marolles)
Le 21 mai aura lieu un G20 « Santé » à Rome :
Nous voulons un autre Sommet mondial de la Santé : Global Health needs Public Pharma !Â
En diffĂ©rentes rĂ©gions du Monde, le mĂȘme jour, nous nous mettons en cordĂ©e, Ă l’assaut de la marchandisation des vaccins et des soins de santĂ©, biens communs publics mondiaux nĂ©cessaires Ă la vie!
- Pour dĂ©noncer l’enrichissement des actionnaires de grandes multinationales sur le dos de la pandĂ©mie Covid-19 ainsi que l’accĂšs inĂ©gal aux vaccins
Pour abolir les brevets sur le vivant : quelques références à ce sujet
- Pour pointer la nécessité de développer des initiatives industrielles publiques dans le secteur pharmaceutique : cf https://agora-humanite.org/la-sante-pour-tous-droit-et-bien-public-mondial/.
- Mémorandum des citoyens
Une initiative de lâAGORA DES HABITANTS DE LA TERRE, et ses partenaires : pour Bruxelles, CGSP, SantĂ© en lutte, Actrices et Acteurs des Temps PrĂ©sents, Rise4Climate et Associations 21. Avec la participation du Brussel Brecht & Eisler Koor / pour LiĂšge, PrĂ©sence et Action Culturelles PAC, Equipes populaires, CNCD 11.11.11., ATTAC, Solidaris (FPS, ASPH, Espace Seniors, Lattitude Jeunes), FGTB et CSC.
Slogans !
- “Global Health needs Public Pharma !” (BaseLine mondiale de lâĂ©vĂ©nement)
- “La santĂ©, droit universel”, “Re-publiciser / refinancer les systĂšmes de santĂ©”
- “Pas de brevets sur le vivant”… Etc.
Manifestation statique décentralisée & autorisée par la police, dans le respect des normes sanitaires.
Au programme
Prises de parole des partenaires, chansons de circonstance et connexion en direct avec des membres de l’Agora dans diffĂ©rents pays et d’Ă©minentes personnalitĂ©s, rĂ©unies en visio sous la houlette de Riccardo Petrella, pour la prĂ©sentation du MĂ©morandum des citoyens, No Profit on People and Planet, A global public health policy, now!