Pour un Autre Agenda pour le futur, pour un monde libéré du profit et la guerre et  de la spoliation de la vie 

Desculpe, este conteúdo só está disponível em francês.

Bonjour à toutes  et tous,
jeudi le 28 octobre, de 16 h à 19 heures l’Agora des habitants de la Terre, ensemble à transform.europe, et le soutien du groupe euro-parlementaire The Left et du Parti de la Gauche européenne , organisera une conférence internationale online sur “L’Autre Agenda”. Le monde a besoin  urgent de changer de route. Les dominants en sont incapables. Voir ce qui se passe  en matière de droit à la santé et de la lutte contre la Covid-19 ! Des milliards de personnes sont laissées de côté. Et que dire de la lutte contre le changement climatique? Depuis 50 ans de  milliers  de pétitions, appels , marches mondiales et nationales, démonstrations de rue, grandes conférences  internationales, sommets mondiaux,  grands forums  des puissants (Davos,  G7, G8, G20…) par centaines et centaines et un nombre infini de promesses, plans, programmes, la prédation de la vie de la Terre continue au nom de la croissance économique et de l’enrichissement des 2000 milliardaires  Les dominants  sont incapables parce qu’ils ne veulent pas changer leur système, et ils ont la puissance pour empêcher que les autres le fassent.
Que faire? Se résigner et arrêter de lutter? Chercher d ‘obtenir des changements  aussi modestes et petits qu’ils soient et, donc, insuffisants à faire pivoter le monde?
Nombreux sont celles et ceux qui pensent que l’audace est la force des faibles. Nous voulons rester dans l’arène. Le document ci-joint  (en IT,FR,EN et prochainement dans d’autres langues) et la conférence du 28 octobre sont un petit pas additionnel  dans cette perspective.
A la conférence, d’une durée de trois heures,  interviendront 24 personnes des femmes et des hommes d’Afrique, d’Amérique latine. d’Amérique du Nord, d’Asie et  d’Europe. /  On peut assister à la conférence. Voici le link
A l’occasion de la conférence sera présenté le Kaléidoscope  auquel 35 artistes du monde ont contribué. L’émotion et le sentiment vont bien ensemble à l’utopie et à l’engagement.
Débout, habitants de la Terre ! le futur reste à écrire .
Il sera aussi  le résultat de ce que nous aurons essayé de construire.
Justice, Égalité, Solidarité, Beauté,  Fraternité..
Riccardo Petrella , Agora des Habitants de la Terre / Move Up